Mieux définir vos objectifs et avoir confiance en vous

La meilleure réponse à la question « Comment avoir confiance en soi en tant qu’artiste? » est de planifier votre parcours professionnel afin d’anticiper les hauts et les bas à venir. Planifier permet d’avoir une vision à long terme et de traverser les périodes difficiles de manière plus sereine.

En effet il est plus facile d’attendre que l’orage passe lorsque l’on sait que le ciel s’éclaircit toujours après. La deuxième étape est d’apprendre à protéger, travailler et renforcer cette confiance en soi afin qu’elle ne s’effrite au fil des épreuves que vous traverserez.

Vous ne pourrez pas maintenir vos efforts suffisamment longtemps si vous ne prenez pas soin de travailler votre capacité à avoir confiance en vous. Savoir anticiper les difficultés et avoir en place des méthodes efficaces pour y faire face est la manière la plus efficace de progresser vers la réalisation de votre objectif.

Je pars donc du principe qu’avoir confiance en soi est une compétence, et que cela peut s’apprendre

Certains de ces articles gratuitement proposés sont extraits des formations que nous proposons.

Se sentir légitime

Une des premières difficultés que l’on peut rencontrer en tant qu’artiste est celle de se sentir légitime professionnellement.

Tant que l’on n’a pas été publié, peut-on considérer être « auteur » ou « illustrateur »? Comment est-on perçu? A partir de quel moment peut-on être reconnu en tant que professionnel?
Autant de difficultés qu’il vous faudra surmonter, et c’est pour vous aider que j’ai écrit tout d’abord l’article suivant :

Comment construire votre identité d’artiste et avoir confiance vous

Il est ensuite essentiel de revenir entièrement aux principes de base et que vous ayez conscience de ce qui constitue le coeur de votre identité, car c’est le pilier principal pour avoir confiance en vous.

Votre identité, c’est votre richesse : qui êtes-vous? quelles sont les raisons qui vous poussent à vous lever tous les matins? Qu’est-ce-qui a le plus d’importance à vos yeux et qui vous représente le mieux?

Quelles sont les valeurs et les principes qui vous représentent?

Dans les articles ci-dessous, je vous guide et vous fournis les outils afin que vous puissiez définir ces valeurs avec précision

Vivre heureux

Une méthode efficace pour définir vos objectifs

Enfin, c’est à partir de ces principes qui guident votre vie que vous allez pouvoir organiser et structurer vos démarches afin d’atteindre ces objectifs qui sont importants à vos yeux.

Comment avoir confiance en soi en tant qu’artiste?

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne manquer aucune mise à jour :

Je souhaite recevoir les articles! »